Leasing, crédit-bail de mobilier professionnel

Orgatech c’est aussi la location de mobilier de longue durée, l’option crédit-bail mobilier appelé aussi « Leasing », permettant de financer votre mobilier de bureau sans faire d’apport. C’est un contrat de location avec option d’achat.

Le leasing se propose avant tout pour les entreprises qui utilisent le mobilier sur une durée planifié. Que ce soient des événements ou des bureaux à aménager de A à Z ou pour une création de projet partiel.

Le leasing vous offre des avantages intéressants si vous souhaitez une location de mobilier de longue durée:

-  La possibilité d’assurer la totalité du financement de l’investissement, sans pour autant avoir fourni préalablement un apport personnel.

-  Les entreprises peuvent se permettre d’utiliser du matériel coûteux sans forcément altérer leurs niveaux d’endettement.

-  Il évite un décalage important entre la TVA payée et la TVA collectée, les montants des loyers du crédit-bail sont déductibles de l’impôt sur les bénéfices.

-  Le matériel est remplacé sans frais en cas de défaillance pendant la durée du contrat

-  Les biens financés en crédit-bail ne figurent pas au bilan de l’entreprise.

Le crédit-bail mobilier est la solution idéale pour s’équiper rapidement. Il permet de financer intégralement l’investissement de votre mobilier, y compris la TVA, sans impacté négativement la trésorerie.

Lors de l’établissement du contrat de location de mobilier, on peut définir des loyers en fonction de la saisonnalité de l’activité. La charge de la TVA est ainsi répartie sur toute la durée du contrat.

Grâce au Leasing, l’entreprise diversifie ses sources de financement sans modifier l’équilibre de son bilan.

 

N’hésitez pas à consulter notre Catalogue Orgatech